L'ANGLAIS NE SERAIT PAS LA LANGUE LA PLUS UTILISÉE SUR LA TOILE
29/10/2010
Le site anglais econsultancy, spécialisé dans le marketing, a révélé dans une étude que l’anglais ne serait pas la langue la plus présente sur la toile. De plus, la plupart des internautes auraient effectivement besoin d’avoir des informations dans leur langue pour effectuer leurs achats.
Contrairement aux idées reçues, l’anglais ne serait pas la langue la plus utilisée sur le Net. En effet, d’après une étude réalisée par le site britannique marketingeconsultancy.com, l’anglais ne serait présent que dans 31% des contenus Internet et plus de la moitié des recherches effectuées sur Google ne seraient pas rédigées en anglais, mais dans les langues locales.
Comment imposer l’anglais comme standard sur le Web alors que seuls 25% de la population mondiale parle cette langue, sachant que plus de 90% des personnes qui comprennent l’anglais, ne le maîtrisent pas comme une langue maternelle. Tous les pays continuent de développer des sites à leurs couleurs et optent plutôt pour le multlinguisme que pour l’anglais. Commercialement, il est plus stratégique de s’adresser à une plus grande partie de la population qu’uniquement à des anglophones. Les plus grands groupes se permettent de proposer un panel de langues relativement conséquent afin d’être sûrs que leur stratégie marketing touchera la majeure partie de la population mondiale, alors que les PME se contentent de proposer l’anglais et la langue nationale de l’entreprise. D’après l’étude, 85% des consommateurs auraient besoin d’obtenir des informations dans leur langue maternelle pour acheter un bien.
A ce titre, entre 2000 et 2008, les langues étrangères (non anglophones) ont vu leur présence s’accroître fortement sur la toile, de près de 755% pour le chinois, 668% pur le portugais et plus de 2000% pour l’arabe !
Source : L'informaticien.com
Aţi crezut până acum că engleza e cea mai uzitată limbă pe internet? V- aţi înşelat! Şi nu pentru că ar fi chineza vorbită de populaţia cea mai numeroasă de pe glob, ci pentru că se preferă peste tot limbile locale mai ales când este vorba de cumpărături. Un motiv cât se poate de firesc şi logic, că doar e vorba de bani ...
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